Hybrid Knight

Forum hybride/maître NC-16
 

Partagez | 
 

 Un site web? {Pv: Sousuke}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Un site web? {Pv: Sousuke}   Ven 20 Nov - 19:36

Un site web?
Avec Sousuke


La boutique de fleurs avait eu beaucoup de clients dès le matin, ce qui était assez rare. Mais pour les affaires cela ne pouvait pas être mieux, s’occupant des clients avec les autres employés Kaylee se débrouillait assez bien. Elle avait encore un peu de mal pour faire les emballages des fleurs, mais c’était un peu normal. Quand le magasin fut un peu plus calme le gérant demanda à la jeune lapine de venir le voir à l’arrière-boutique, ce qu’elle fit. Il lui dit qu’il avait un service à lui demander, il lui demandait d’aller chez un informaticien qui pouvait leur crée un site internet pour le magasin. Ceci fit sourire la jeune fille, après tout, c’était une demande qu’elle aurait pensée, qu’on l’aurait posé à un autre membre du staff. Il lui remit une petite farde en lui disant que tout se trouvait à l’intérieur, il lui donna un bout de papier avec d’après le gérant, l’adresse de cet informaticien.

Elle hocha la tête et demanda au gérant qu’il lui appelle un taxi et de bien-dire au chauffer de klaxonner une fois qu’il serait devant une usagi bleue. Comme ceci, elle saurait qu’elle devrait monter dans le taxi. La jeune fille attendit sur le trottoir, elle avait replié sa canne et l’avais rangé dans son sac. Un klaxon proche se fit entendre et elle se dirigea vers celui-ci, tâtonna pour trouver la poignée de la porte et tendu le bout de papier au chauffeur. Une fois que celui-ci démarra, elle lui demanda, si, quand ils arrivèrent, le chauffeur ne pouvait pas l’aider à sortir de la voiture et de l’amener devant la porte. Il accepta.

Elle se détendit un peu sur le siège du taxi, qu’elle aurait aimé pouvoir regarder par la fenêtre, cette chose toute simple que tout le monde peut faire, mais qui lui sera à tout jamais refuser. Elle devait arrêter de se plaindre mentalement après tout, c’était de sa faute si elle avait perdu l’usage de ses yeux. Enfin de toute façon rien ne pourra changer cela et peut-être cela est-ce mieux comme ça.

Le taxi ralentit doucement et le chauffeur lui annonça qu’il était arrivé, elle sourit et ouvrit la portière quand la voiture fut totalement à l’arrêt, la portière ouverte, elle tendit la main et le chauffeur la lui prit. L’emmenant devant la bonne porte elle le remercia et le paya, celui-ci repartit tout de suite. Kaylee tendit la main et se tourna jusqu’à sentir la porte sous sa main. La jeune femme tâtonna à plusieurs reprises pour trouver une sonnette, comme elle n’en trouvait pas, soit parce qu’il n’y en avait pas, soit parce qu’elle ne l’avait pas trouvé, elle frappa à la porte et attendit.

Un peu de stress, c’est que ressentait la lapine, après tout, on lui avait confié ce travail et elle ne voyait rien, hors pour un site internet, il faut expliquer et elle ne le pouvait pas. Elle espérait que la farde contienne bien toutes les informations. Sinon, elle n’allait pas s’en sortir et allait embêter la pauvre personne qu’elle venait voir. Surtout ce qui lui faisait peur, c’était de briser des choses, sa maladresse, lui causait beaucoup de problèmes en temps normal, son pouvoir ne pouvait pas l’aider à tous voir. C’est comme ceci qu’elle commença à se répéter mentalement de faire attention, de prendre son temps et de ne surtout, surtout rien cassé.

Elle ne savait pas si elle avait frappé assez fort à la porte, alors elle recommença un peu plus fort, en espérant qu’il n’ouvre pas la porte à ce moment-là et ne se prenne pas une gifle, cela la mettrait vraiment, mais alors vraiment mal à l’aise. Surtout qu’après on ne lui confierait surement plus aucun projet en contact avec d’autre personne, autre que les clients et employé du magasin. Elle se demandait comment cela se passait-il l’a bas.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Ven 20 Nov - 21:31



Un site web?


Feat Kaylee


Après trois nuits blanches j'avais enfin réussis à terminer un projet qu'on m'avait demandé de faire. Le délai avait été repoussé deux fois parce que le temps m'avait manqué. Non pas que je n'ai pas travaillé, au contraire! Mais je n'avais pas prévu que mes commandes précédentes me donneraient autant de fil à retordre. Jamais je n'avais vu autant d'imprévus arriver en même temps. C'était inimaginable! Pourtant, cela s'était passé ainsi et j'avais même été payé moins que prévu. Les clients, mécontents du retard, avaient décidé de retirer pas moins de 20% de ce qui était prévu. Pourtant, mis à part le délai non respecté, il n'avait vraiment pas à se plaindre... Les graphismes étaient parfaits, les mises en place étaient comme ils l'avaient souhaité, et Dieu sait qu'ils ont changé de nombreuses fois leurs demandes, rendant mon travail encore plus ardu.
Épuisé, la veille au soir j'étais allé me coucher plus tôt que d'habitude. Pourtant, je ne me réveillai pas avant que sonne midi. Là, je me levai. Tel un zombi, je me dirigeai lentement vers la cuisine pour mettre en route ma cafetière en priant tardivement que ce ne soit pas le filtre de la veille qui était dedans. Et, sans plus m'attarder, j'allais à la douche pour me mettre sous l'eau froide. J'y restai bien une bonne vingtaine de minutes avant d'enfiler un jean clair et un pull noir trop grand pour moi. Je me mis ensuite à me brosser les dents quand j'entendis toquer. Croyant d'abord que ce devait être mon imagination, je continuai mon activité. J'allais ranger ma brosse à dents quand j'entendis à nouveau toquer. Je mis mon outil de nettoyage dans ma bouche et sortit de la salle de bain. Mes cheveux étaient dégoulinants et je n'étais pas forcément présentable. Mais je m'en fichai pas mal et j'ouvris lentement la porte d'entrée qui grinça. Il allait vraiment falloir que j'huile ces fichus gonds!

- Oui? C'pour quoi?

Mal réveillé, je n'avais pas pris la peine de détailler la personne qui me faisait face avant de poser la question. Il s'agissait d'une hybride lapin bleu (ça existe ça?). Elle avait des yeux qui me semblaient étranges sans que je parvienne à savoir pourquoi. Elle était mignonne dans l'ensemble, mais je ne laissai rien paraître, trop fatigué et trop intrigué par cette visite imprévue.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Sousuke Jirawa le Mar 24 Nov - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Ven 20 Nov - 22:51

Un site web?
Avec Sousuke


Quand la porte se mit à grincer, Kaylee eut les oreilles qui bougèrent doucement, on venait d’ouvrir et cela était bon signe, cela voulait dire que la personne était bien chez elle, enfin en général. Une odeur de savon et de menthe vint chatouiller le nez de Kaylee, ce qui pour elle signifiait que la personne en face d’elle venait de se laver et de se brosser les dents. Quand la personne lui demanda le pourquoi de sa visite, la lapine, qui tenait la farde dans ses bras, ne sut pas trop où fixer son regard. Alors elle posa les yeux là où elle pensait que se trouvait la personne (planter en plein sur son pull noir). Elle parla doucement et essaya de ne pas trop paraître stressée devant cet homme qui, si elle se fiait au son de sa voix, devait avoir le même âge qu’elle. Mais, là encore, elle pouvait se tromper.

- Bonjour, je m’appelle Kaylee et je viens vous demandez vos services, pour mon patron.

Elle sourit doucement et attendit un moment, elle espérait qu’il accepterait et surtout qu’elle ne le dérangeait pas. Après tout si cela se trouvait le jeune homme devait être très occupé, il se pouvait que la boutique de fleurs ne fût pas la seule à demander ses services. Serrant toujours la farde dans ses bras, elle se rendit compte qu’elle pourrait la lui montrer avant qu’il ne se décide.

- J’ai également les demandes de mon patron dans cette farde, tout y est détaillé ainsi que la somme d’argent qu’il est prêt à vous payer.

Elle tendit au jeune homme la farde, mais tout en étant carrément à côté de la plaque. Ne sachant pas, elle sourit doucement, croyant visé juste. Elle se demandait s’il avait déjà remarqué sa cécité. En tous cas, si ce n’était pas déjà fait, maintenant il pouvait en être sûr. Elle s’en fichait un peu que les gens le sache. De toutes façons, ils s’en rendaient toujours compte à partir d’un certain moment. C’était inévitable. Elle espérait que tout se passait bien au magasin. . Elle n’avait pas l’habitude de le quitter avant la fin de son travail, mais, en même temps, cela la faisait sortir un peu.

- Je suis désolé de passer à l’improviste, j’espère ne pas vous déranger, sinon je peux toujours repasser un autre jour, avec un rendez-vous.

Elle commença à reposer le bras, si cela se trouve, il n’allait pas accepter ou ne même pas regarder ce qui se trouvait dans la farde, qu’allait-elle faire s’il refusait, peut-être que son patron trouverait un autre informaticien.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Sam 21 Nov - 0:15



Un site web?


Feat Kaylee


La jeune femme, hybride... enfin peu importe! semblait ne pas trop savoir où elle était. Perdue? Non, ce n'était pas ça. Mais alors, pourquoi regardait-elle dans tous les sens? Je ne comprenais pas trop. Et c'est lorsqu'elle regarda mon torse en me répondant que la pensée qu'elle puisse avoir une mauvaise vue m'effleura l'esprit :

- Bonjour, je m’appelle Kaylee et je viens vous demandez vos services, pour mon patron.

Elle attendit en souriant que je réponde. Malheureusement pour elle, j'étais bien trop dans le coaltars pour capter rapidement ce qu'on me demandait. J'avais besoin de caféine et de temps pour me réveiller totalement. Elle eut tout de même la chance que je comprenne qu'elle était venue me proposer un travail. Si je voulais prendre une journée de repos, cette dernière semblait être compromise. Je soupirai doucement juste au moment où elle reprit :

- J’ai également les demandes de mon patron dans cette farde, tout y est détaillé ainsi que la somme d’argent qu’il est prêt à vous payer.

Elle me tendit maladroitement le dossier qu'elle tenait entre les mains en me souriant. Je ne le pris pas parce que je souhaitais d'abord l'installer dans le bureau. Elle était cependant bien trop rapide pour moi en ce matin-là.

- Je suis désolé de passer à l’improviste, j’espère ne pas vous déranger, sinon je peux toujours repasser un autre jour, avec un rendez-vous.

Calmez-vous, j'vous en pris... tentai-je de la calmer en faisant un gros effort pour réveiller ma réactivité et mon professionnalisme. Je vais vous mener à mon bureau.

Doucement, je lui pris une main. Inconsciemment, j'usai de mon pouvoir. Je vis un chien de l'autre côté d'une route, une petite fille aux cheveux bleus avec des oreilles de lapin traverser cette dernière, une voiture débouler et un trou noir. Un noir infini et terrifiant. Je voyais comment cette hybride avait perdu la vue, entre autre chose, et ressentais ce qu'elle avait ressentit à cause de cette cécité. Je me mis à trembler un peu mais fis comme si de rien n'était. Après avoir pris une grande inspiration, je guidai la jeune demoiselle vers mon bureau et l'aidai à s'assoir dans un des fauteuils.

- Je vais aller chercher un café. Souhaitez-vous boire quelque chose?

Certes, cela partait d'une envie égoïste. Mais fallait me comprendre : je venais de me lever tout de même!


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Sousuke Jirawa le Mar 24 Nov - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Sam 21 Nov - 10:07

Un site web?
Avec Sousuke


Le silence qui régnait voilà ce qui perturbait la jeune fille, sans ses yeux se sont ses autres sens et son pouvoir qui l’aide. Mais le calme ne dura pas bien longtemps, car le jeune homme venait de lui répondre qu’il aimerait qu’elle se calme et qu’il allait l’emmener à son bureau. Cela soulagea quelque peut la lapine au moins il n’avait pas refusé sans connaitre le projet. Quant à sa question mentale de savoir si oui ou non, il avait remarqué sa cécité, la réponse lui vient assez rapidement. Une main chaude venait de prendre celle de la jeune fille qui, la sera par automatisme. Quand on l’aide, Kaylee a tendance à serrer la main dans la sienne, pas très fort juste ce qu’il faut pour ne pas risquer de la perdre.

Il se passa un petit moment avant que le jeune homme commence à marcher, entrainant doucement la lapine derrière lui, elle le suivit, contente de ne pas être obligé de marcher sans repaire et de risquer, par la même occasion, de se faire mal. Gardant la farde contre sa poitrine avec son bras de libre, Kaylee, fit bouger un peu ses oreilles pour écoute, mais, il n’y avait aucun bruit dans la maison, il devait donc vivre seul. Elle se demandait si certaine personne aimait la solitude, après tout, beaucoup aiment le calme et la tranquillité.

À l’orphelinat, il ne faisait jamais calmes, les enfants couraient et riaient partout. Kaylee était un peu sure d’elle la seule orpheline de 20 ans à encore vivre là-bas, ceux de son âge avaient soit été adopté, soit était partit faire leur vie. La jeune femme ne pouvait pas vraiment vivre seule, la cuisine, elle pouvait le faire, mais la dernière fois, elle s’était brûlé avec une poêle, dont elle avait oublié son emplacement sur la cuisinière. Après ça, les directrices ne l’ont plus jamais laissé cuisiner quoi que ce soit. Mais bon, elle en avait l’habitude.

Bientôt le jeune homme entra dans une pièce et aider Kaylee à s’asseoir, elle le trouva très gentil. Mais il faisait sans doute cela par professionnalisme, après tout la lapinette était une cliente comme une autre. Il devait avoir l’habitude de traité avec des gens de toute sorte, cela devait être intéressant. Une fois qu’elle eut posé les fesses sur la chaise, elle relâcha la main de son interlocuteur, celui-ci dit qu’il allait se chercher du café et lui demanda si elle voulait boire quelque chose. Elle essaya de le regarder, mais c’était une nouvelle fois peine perdue, elle se demandait même pourquoi elle persistait à faire ça.

- Non merci, il est préférable que je ne puisse rien casser ou renversé, je suis assez maladroite, mais merci.

C’est vrai, elle n’avait pas menti, elle risquait de renverser le café sur elle, de peut-être laisser échapper la tasse, en la posant au mauvais endroit. Kaylee pouvait être une catastrophe ambulante, surtout si elle ne connaissait pas l’endroit. Elle sourit gentiment au jeune homme, elle faisait toujours ça, elle souriait pour cacher ce qu’elle ressentait vraiment. Elle ne voulait pas faire de bêtise, chaque fois qu’elle avait une maladresse, elle se sentait mal à l’aise et avait envie de fuir. Alors il était préférable de ne déclencher aucun incident qui pourrait la mettre dans cet état. En plus de cela, elle ne voulait pas importuner d’avantage l’informaticien.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Sam 21 Nov - 10:37



Un site web?


Feat Kaylee


J'attendis qu'elle me réponde et je partis rapidement. Elle avait poliment refusé ma proposition et ce n'était peut-être pas plus mal. Le café, qui avait apparemment eu le droit à un filtre préparé la veille, était prêt quand j'arrivai à la cuisine. Je me pris ma plus grosse tasse, simple et blanche, et me servit une bonne dose de ce "nectar" sans ajouter ni sucre, ni lait ou crème. J'en bus plusieurs gorgés et me resservis avant de retourner au bureau. J'étais un peu plus réveillé, donc plus apte à écouter ce que cette personne avait à me dire.

- Bon, voyons ce que vous m'avez apporté...

Je lui pris le dossier sans brusquerie et je m'assis sur le bord du bureau, en face d'elle, la tasse posée à côté de moi. Je l'ouvris et étudiais avec plus ou moins d'attention la page descriptive du projet qui contenait un résumé du projet, le prix que le client pouvait payer et quelques autres menus détails que je passais rapidement en revue.

- Alors... un site web pour une boutique de fleurs...

Le sujet ne m'intéressait qu'à moitié. Créer des sites web, j'aimais le faire. Mais les fleurs... Ce n'était pas vraiment mon kif. Pourtant, j'allais accepter l'offre. J'avais besoin d'argent et mes derniers travaux ne m'avaient pas rapporté l'argent escompté. Il fallait que je pallie ce fait. Juste quelque chose me dérangeait :

- Dans ce dossier on ne parle pas du délai, fis-je en tournant les pages. Vous a-t-on dit quelque chose à ce sujet?

En attendant la réponse, je me levai et fis le tour du bureau en comptant les frais que j'allais demander. J'en profitai pour boire une grande gorgée de café noir et me gratter la nuque. Je devais avouer que les désirs de ce gérant me paraissait farfelus, mais je ne devais pas m'en plaindre. C'était moi qui avait choisi de faire ce métier, après tout.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Sousuke Jirawa le Mar 24 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Sam 21 Nov - 11:18

Un site web?
Avec Sousuke


Une fois que le jeune homme eut quitté la pièce, Kaylee utilisa son pouvoir et sut où il se trouvait, elle suivait ses déplacements, elle sut donc quand il reviendrait. Pendant qu’il était parti chercher son café, la jeune fille ne bougea pas de sa place et laissa aller ses pensées. Tout à l’heure quand il lui avait pris la main, elle lui avait semblé remarquer que le jeune homme tremblait. Elle se demanda le pourquoi de ce tremblement, mais ne savait pas quoi en penser. Elle savait que les humains aussi avaient de pouvoir, mais ce n’était pas des pouvoirs élémentaires comme les hybrides. Elle se demandait quel genre de pouvoir pouvait-il bien avoir, en règle générale, elle ne se posait pas beaucoup la question. Elle n’avait jamais non plus demandé à un humain quel genre de pouvoir, il pouvait avoir, cela ne la regardais pas et cela pouvait être grossier de poser la question.

Elle avait posé la farde sur ses genoux en attend de pouvoir la donner au jeune homme, maintenant qu’elle y pensait, son patron ne lui avait pas dit comme celui-ci s’appelait. Il faudrait qu’elle pense a le lui demandé au moins pour elle-même, le patron devait savoir comment il s’appelait et avait dû oublier de le dire à la jeune femme. Elle sentit les vibrations s’approche et cessa d’utiliser son pouvoir, elle savait qu’il arrivait dans la pièce. Et en cas de concentration forte, elle risquait de se déclencher une migraine ce qui n’était pas une très bonne idée. Elle l’entendit et sentit l’air se déplacer devant elle, il se trouvait donc juste en face de Kaylee.

Quand il dit qu’il voulait voir ce qu’elle avait apporté, elle leva doucement la farde qu’il prit, elle entendit qu’on posait quelque chose sur un meuble juste devant elle, elle pensait que cela devait être la tasse de café. Le laissant lire les notes du patron, elle se dit que cela ne devait pas plaire à tout le monde les fleurs, les hommes en particulier, n’aimaient pas beaucoup celle-ci. Puis il aborda un sujet dont elle ne savait pas la réponse, le délai, le patron ne lui avait rien dit sur cela, mais en même temps, il n’était pas vraiment pressé. Elle le sentit bouger et il s’éloigna, mais revient presque près d’elle, il devait avoir fait le tour de son bureau, elle l’entendit boire un peu de son café.

- Pour le délai, il ne m’a rien dit, mais, je ne pense pas qu’il soit presser, de plus je pense que cela ne doit pas vous êtes agréable comme thème pour un site web. Les hommes n’aiment pas vraiment les fleurs.

Elle lui sourit d’un air embêté, elle était allée chez lui sans avoir toutes les explications et cela était très embarrassant, de plus cela n’allait pas aider le jeune homme, son patron n’aurait pas dû l’envoyer, il y avait tellement de personnes plus compétentes qu’elle au magasin. Ses oreilles s’affaissèrent contre sa tête, sans vraiment qu’elle s’en rende compte. Elle se sentait de plus en plus inutile aux autres alors, qu’eux ne passaient leur temps qu’à l’aider. C’était assez frustrant. Elle reprit alors d’une voix qu’elle espérait sûr.

- Je suis désolé, si vous le souhaitez, je peux demander une de mes collègues de repasser avec les détails qu’il me manque.

Elle se demanda ce qu’allait dire son patron, elle allait surement le décevoir et en plus, elle avait embêté quelqu’un pour rien, franchement n’y avait-il pas un travail qu’elle pourrait faire correctement ? Tout en pensant, elle se réfléchit un peu, il fallait qu’elle se lève et qu’elle arrive à regagner la porte sans rien casser, cela c’était le plus dur pour elle.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Sam 21 Nov - 12:05



Un site web?


Feat Kaylee


Je l'écoutai me répondre en étudiant ce qui m'était demandé. Cela me paraissait assez simple, la difficulté résident dans la création des textures et la recherche d'images adéquates pour ce site. Puisque le délai n'était pas précisé dans les documents et qu'apparemment on ne l'avait pas mise au courant de ce qui devait être fait, j'en déduis que j'avais quartier libre. Ils avaient de la chance, je n'étais pas le genre de personne qui laisse traîner un travail pour être payer plus. L'honnêteté, pour moi, était tout aussi important pour moi que la qualité... à condition qu'on me rende la pareil, bien entendu.  Tout en étudiant une énième page d'explications, je lui répondis :

- Le thème ne me dérange pas plus que ça, ne vous en faites donc pas.

En levant les yeux vers le jeune hybride, je vis qu'elle souriait, ce qui contrastait avec ses oreilles baissées. Se sentait-elle coupable? Je ne savais pas quoi dire pour la rassurer parce que je n'étais pas certain de ce qui la tracassait. Du coup, je la laissai s'excuser une nouvelle fois. En entendant ce qu'elle avait dit, je ne pus m'empêcher de soupirer. Je laissai planer un léger silence avant de lui répondre calmement, bien que lacement :

- Arrêtez donc de vous inquiéter. Vous direz simplement à votre patron que, puisqu'il n'a pas inclus de délai, je considère que j'ai le temps de le faire. Je vais calculer le prix de ce qui m'est demandé et le temps approximatif qu'il me faudra pour venir à bout de ce projet et vais vous créer un devis que j'insèrerais dans le dossier que j'ai sous les yeux. Avant que je ne commence quoi que ce soit, j'aimerais une confirmation écrite que vous êtes d'accord avec mes services. Est-ce que cela vous convient?

Sans attendre sa réponse, j'allumai mon ordinateur portable posé sur mon bureau et commençai à créer mon devis. J'avais fait cela tellement de fois que je pouvais juger, en me trompant peu, et de pas beaucoup, le temps que j'allais mettre, donc du prix que j'allais demander. Je m'en voulais d'avoir pris avant cela plusieurs gros projets d'un seul coup. Cela m'avait été plutôt fatal.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Sousuke Jirawa le Mar 24 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Sam 21 Nov - 23:51

Un site web?
Avec Sousuke


D’après le jeune homme Kaylee devait arrêter de s’inquiéter comme ça, mais, elle n’y pouvait rien. C’était un peu dans sa nature d’être inquiète, surtout avec toutes les bêtises qu’elle faisait. Au moins, le thème ne le dérangeait pas plus que cela, ce qui la soulagea un peu. Elle l’écouta parler comprenant ce qu’il disait, quand il demanda si cela lui convenait, elle hocha la tête, mais elle pouvait déjà entendre le jeune homme pianoté sur le clavier de son ordinateur. Bien sûr, elle devrait sortir de la maison, prendre un taxi, se rendre à la boutique, donner le papier à son patron et revenir avec pour le lui montrer. Elle allait devoir en faire du chemin, il faudrait qu’elle pense à demander au jeune homme de lui en appeler un.

- D’accord, je le lui apporterais et reviendrais-vous le rendre une fois qu’il l’aura signé. Cela ne me pose aucun problème.

Elle lui sourit avec beaucoup de sincérité, les oreilles bien redressées sur sa tête. Maintenant qu’elle y pensait, elle ne savait pas comment s’appelait le jeune homme, ce qui pouvait être un peu embêtant. Il fallait qu’elle lui demande, tant qu’elle y pensait, de lui appeler un taxi pour pouvoir partir quand il aurait fini.

- Au fait, comment vous appelez-vous ? Mon patron ne me la pas communiquer. J’aimerais vous demander un service également. Pourriez-vous m’appeler un taxi quand vous aurez fini ? Que je puisse rentrer à la boutique afin de communiquer votre confirmation écrite à mon patron. S’il vous plaît.

Elle sourit, elle ne savait pas se servir des téléphones portables, alors elle n’en avait pas. Il faudrait qu’elle pense à remédier à ce problème, cela lui serait surement utile de savoir s’en servir. La lapine espérait que son patron serait content d’elle, après tout, elle avait presque réussi le travail qu’il lui avait confié. Cela la rendait heureuse, heureuse, d’avoir enfin pu se rendre utile a quelqu’un. Surtout que son patron, c’était montrer très gentil avec elle, ainsi que le reste des employés. Tout le monde s’était montré très patient avec elle.



©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Dim 22 Nov - 8:48



Un site web?


Feat Kaylee


Je pianotai assez rapidement sur les touches de mon clavier, sans le regarder. J'étais plus concentré sur les chiffres que sur ce que je faisais. Je n'adressai pas non plus un regard à mon interlocutrice pour savoir si ce que je lui proposais lui convenait. Son silence me paraissait assez éloquent. Après tout, elle n'était pas muette. Aveugle, mais pas muette. D'ailleurs, elle me fit peu après :

- D’accord, je le lui apporterais et reviendrais-vous le rendre une fois qu’il l’aura signé. Cela ne me pose aucun problème.

Bon, au moins cela était réglait. Je bu une nouvelle gorgée de café avec laquelle je manquai de m'étouffer quand elle me demanda :

- Au fait, comment vous appelez-vous ? Mon patron ne me la pas communiquer. J’aimerais vous demander un service également. Pourriez-vous m’appeler un taxi quand vous aurez fini ? Que je puisse rentrer à la boutique afin de communiquer votre confirmation écrite à mon patron. S’il vous plaît.

J'eus un peu de mal à reprendre mon souffle. Mais lorsque ce fut fait, je levai les yeux vers l'hybride qui me souriait gentiment. Bon, le taxi attendrait que j'ai fini ce que je faisais. En attendant... autant répondre à sa première question, cela ne me ferait pas de mal.

- Je m'appelle Sousuke Jirawa.

Je repris le pianotage. J'avais parlé d'une voix neutre, sans vraiment de sentiment, comme si mon propre nom ne me disait rien. Je ne savais pas vraiment comment faire pour me présenter. Mais, cela, la jeune Kaylee n'était pas obligée de le savoir.
Lorsque j'eus finis, je me levai et allait vers le téléphone de la pièce. Ce n'était pas la première fois que j'appelais le taxi. Des clients, j'en avais de toutes sortes, bien que ce soit une première au niveau de la cécité. Je fis donc le nécessaire pour que le taxi vienne, et même que le conducteur toque à ma porte pour que la jeune femme n'ait pas à rester seule dans la rue. Quand ce fut fait, j'attrapai le devis que je venais d'imprimer, le signai et l'insérai dans le classeur. Je le mis ensuite sur les genoux de ma cliente potentielle.

- Et voilà. Le devis, comme dis plus tôt, se trouve dans le dossier. Vous pouvez prendre le temps de réfléchir. Je ne suis pas forcément l'informaticien le moins cher de la ville, mais peut-être un des plus fiables. J'ai aussi, comme vous avez pu le constater, appelé un taxi. Le chauffeur va venir vous chercher ici.

Sur ces mots, je repris ma tasse et la finis. J'étais bien réveillé à présent et j'avais besoin de m'activer un peu. Mais je ne voulais pas la laisser seule. Cela aurait fort impoli de ma part et elle pourrait paniquer. J'attendis donc patiemment le chauffeur de taxi avec elle, faisant la causette si elle le souhaitait.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Mer 25 Nov - 12:26

Un site web?
Avec Sousuke


Kaylee avait été un peu surprise en entendant le ton avec lequel, il lui avait dit son nom. C’est comme s’il ne ressentait rien, le ton, avait été neutre sans aucune émotion. La jeune fille se demandait si cela pour être possible de ne rien ressentir puis, elle se souvient de comment elle était après l’accident et qu’elle n’avait plus de souvenirs. La jeune fille se demandait si cela pour être possible de ne rien ressentir puis, elle se souvient de comment elle était après l’accident et qu’elle n’avait plus de souvenirs. Mais peut-être qu’il ne faisait que parlé comme cela, peut-être que son visage montrait tout autre chose, mais, ça, elle ne le saurait jamais, vu qu’elle ne voyait rien.

Un peu plus tôt, il s’était étouffé, surement en buvant son café. Maintenant, elle avait entendu Sousuke se lever et se diriger vers une imprimant qui sortait, à coup sûr, le devis. Elle l’entendit appeler le taxi, elle lui en fut très reconnaissante. Elle l’entendit parler au téléphone et faire ce qu’il fallait pour que le chauffeur vienne toquer à la porte. Ceci n’était pas une mauvaise idée, car, à l’entrer, il y avait des marches. Et si Kaylee loupait l’une d’elles, elle finirait tout en bas sur les fesses. Il raccrocha bientôt le téléphone et elle sut qu’il s’approchait d’elle.

On déposa quelque chose sur ses genoux et en y posant les mains, elle y reconnut la farde. Ensuite, le jeune homme prit la parole et elle l’écouta attentivement. Elle pouvait donc rentrer au magasin, rendre le devis à son patron, en plus il pouvait prendre son temps. Il dit aussi qu’il n’était as l’informaticien le moins cher de la ville, mais l’un des plus fiable. Il lui dit qu’il avait appelé un taxi et elle hocha la tête, elle l’avait entendu parler et savais donc qu’elle n’avait plus à s’inquiéter pour ça.

- Je vous remercie pour votre aide, monsieur Jirawa. Je transmettrais donc ceci a mon patron et je reviendrais vous rapporter le papier signé quand il se sera décidé. Mais cette fois, je vous tiendrais au courant et nous prendrons un rendez-vous.

Elle lui sourit vraiment reconnaissante d’avoir accepté de travailler sur leur site web. Pendant qu’il attendait le taxi, on ne pouvait entendre qu’une seule chose, le silence. Oui, car la maison avait l’air vide, elle était persuadée qu’il vivait seul. Un peu de compagnies ne lui ferait surement pas de mal. Maintenant qu’elle y pensait, elle avait entendu qu’un salon de thé allait bientôt ouvrir, a ce que la lapine avait compris, le salon de thé vous permettait aussi de déguster des gâteaux. Cela lui faisait envie, peut-être qu’elle devrait le lui conseiller, mais elle avait peur que ce soit grossier. Hésitant un peu, elle finit par le lui dire en souriant.

- Monsieur Jirawa, savez-vous que bientôt, un salon de thé va ouvrir ? On peut même y déguster des gâteaux. Je vous le dis au cas où vous aimeriez les choses sucrées.

Sur ce, elle lui sourit, elle n’eut pas le temps d’attendre sa réponse que l’on frappa à la porte. C’était surement le chauffeur de taxi, elle se leva, s’inclina devant Sousuke, le remercia de son accueil. Et repartit vers le couloir comme si elle était quelqu’un de normal, elle marcha tout droit, ouvrit la porte et sortit. En sortant, le chauffeur lui avait tendu son bras, qu’elle avait pris, il l’avait aidé à descendre les marches et à s’installer dans la voiture.

Le taxi démarra et Kaylee lui donna l’adresse de la boutique. Pendant le trajet, Kaylee garda la farde dans ses bras, il ne fallait pas qu’elle l’oublie, surtout pas. Ce serait une catastrophe si cela devait se produire. Le taxi roula pendant un long moment, le chauffeur avait mis de la musique grâce à son poste radio. Une jolie mélodie s’en échappait, la jeune fille trouvait cela vraiment beau.

Une fois arrivé a destination, le chauffeur s’arrêta, sortit de son taxi, ouvrit la portière et aida Kaylee. Celle-ci le remercia et le paya, il l’avait aidé à monter sur le trottoir et était partit. Se servant de son pouvoir, la jeune lapine n’eut aucun mal à se déplacer jusqu’au magasin de fleurs, il en échappait un délicieux parfum floral. Une fois à l’intérieur, les autres employés venaient la voir, s’assurer que tout allait bien pour elle. Elle les rassura et alla voir son patron, elle lui tendit la farde et lui expliqua tout ce qui avait été dit. Elle lui dit qu’il avait le temps de prendre sa décision et qu’elle irait rendre le papier signé quand cela serait fait.

Le patron la remercia et lui dit qu’elle avait fait du bon travail et qu’elle pouvait aller travailler en boutique avec les autres, il l’appellerait quand il se déciderait. Elle s’inclina et retourna aider les autres. La boutique avait quelque client et Kaylee aida, comme elle le pouvait. Elle était simplement heureuse de pouvoir travailler, presque, comme tout le monde.

Plusieurs jours s’étaient écoulé depuis qu’elle avait été chez Sousuke, elle avait travaillé d’arrache-pied, si bien qu’un simple bouquet de fleurs emballé ne lui posait plus de problème, enfin presque. Cela lui posait encore quelque difficulté, mais, rien qui ne lui feraient baisser les bras. Elle avait même eu le droit à un jour de congé, ou elle était partie se promener. Revenant au travail, elle remplissait les seaux d’eau et y déposa les fleurs, chaque couleur dans un seau, tout avait sa place. Kaylee avait tout mémorisé, il valait mieux si elle ne voulait pas se tromper.

Le patron entra dans la boutique et s’arrêta derrière elle, il lui dit qu’il s’était enfin décidé, il avait aussi pris rendez-vous pour ne pas qu’elle arrive à l’improviste comme la dernière fois. Elle lui sourit et tendit les mains, il y déposa la farde avec le papier signé, il ajouta qu’il comptait sur elle pour le lui apporter a l’heure convenue et qu’un taxi l’attendrait au début de la rue pour la conduire chez Jirawa. Elle hocha la tête et alla mettre la farde dans son casier avec son sac. Puis elle se remit au travail avec les autres, elle avait demandé à un de ses collègues de la prévenir quand elle devrait partir.

Tout le monde était gentil avec elle, tout le monde l’aidait du mieux qu’il pouvait et ne lui criait pas dessus pour les maladresses donc elle faisait preuve. Elle ne pouvait pas rêver d’un meilleur endroit pour travailler et de meilleur collègue. C’est ainsi que quand elle eut fini de servir son client, qu’une main se posa sur son épaule et que l’on lui dit qu’elle devait partir pour ne pas être en retard.

Kaylee avait souri, remercier son collègue, pris son sac et la farde. Elle sortit du magasin en disant qu’elle allait revenir et se dirigea vers la route ou le taxi m’attendait. A son grand étonnement, ce fut le même chauffeur que la dernière fois, il l’aida a monter dans le taxi en lui disant bonjour. Elle lui donna l’adresse et il démarra. Tout ce déroula un peu près comme la première fois ou elle avait rendu visite à Sousuke. Mais cette fois, elle avait rendez-vous et ne débarquerais pas sans prévenir ce qui la soulageait beaucoup.

Elle se demandait également s’il aurait toujours le même ton dans la voix, ou, si, sait-on jamais, quelque chose aurait changé cela. La solitude et le manque d’émotion n’est bon pour personne. Le trajet avait été plus court que la dernière fois, ou, c’est parce qu’elle avait été perdue dans ses pensée et qu’elle n’avait pas fait attention. Quoi qu’il en soit, le chauffeur c’était arrêté, sortit de son taxi et l’aida à sortir.

Il marcha avec elle et monta les marches, une fois en haut Kaylee le remercia et lui dit qu’il pouvait patienter, elle n’en avait surement pas pour longtemps ou si c’était le cas, il pouvait laisser tourner le compteur. Elle frappa a la porte comme la première fois et attendit, cette fois peut-être qu’elle n’aurais pas a frapper une deuxième fois.
©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Mer 25 Nov - 19:58



Un site web?


Feat Kaylee


Toute souriante, elle me remercia :

- Je vous remercie pour votre aide, monsieur Jirawa. Je transmettrais donc ceci a mon patron et je reviendrais vous rapporter le papier signé quand il se sera décidé. Mais cette fois, je vous tiendrais au courant et nous prendrons un rendez-vous.

Je ne répondis pas. Cela ne m'avait pas plus dérangé que cela qu'elle vienne à l'improviste. Certes, j'étais en train de me laver les dents. Certainement que sa chance résidait dans le fait que je ne dormais pas quand elle est arrivée.
Le silence nous enveloppa pendant un moment. J'aimais beaucoup ce genre de moments, sans bruit parasite fort et entêtant pour rompre le fil des pensées. Bon, j'aimais aussi discuter un peu... enfin, peut-être.

- Monsieur Jirawa, savez-vous que bientôt, un salon de thé va ouvrir ? On peut même y déguster des gâteaux. Je vous le dis au cas où vous aimeriez les choses sucrées.

Je n'eus pas le temps de lui répondre : on sonna à la porte. Elle se leva et se déplaça sans hésitation vers l'entrée et s'en alla. Je n'avais pas très bien compris ce qui s'était passé. Je restai donc un moment assis sur mon bureau sans vraiment savoir quoi faire. Les yeux dans le vague, je repensai un peu à ce que m'avait dit l'hybride avant de partir. Un nouvel endroit. Le genre d'endroit où on pouvait travailler tout en dégustant boisson et sucreries. J'aimais bien, mais c'était l'ambiance qui allait peut-être ne pas me plaire. Pour le savoir, il allait que je songe à y aller. Mais ce ne serait pas tout de suite. Je n'avais rien à faire en attendant que le devis soit accepté, ou refusé. A moins que quelqu'un d'autre ne vienne me proposer un autre boulot entre temps?

Les jours qui suivirent passèrent sans que je m'en rende compte. Je les avais passés à lire des livres sur des sujets divers, mais sans plus m'y intéresser que ça. J'avais l'impression d'être vide et que rien ne pouvait m'aider à combler cela. C'était frustrant, pourtant je n'avais pas envie de m'énerver pour ce fait, ni même de changer les choses. En réalité, je ne cessais de reporter le problème, me disant que ça s'arrangerait tout seul, que seul le temps apaiserait ce mal.

Puis, un matin, je reçus un coup de fil me demandant un rendez-vous. Il s'agissait du patron de la boutique de fleurs. Il me prévint que ce serait la même personne que l'autre fois qui viendrait pour s'occuper de cela. Kaylee, si ma mémoire était bonne. Je lui avais répondu que cela ne me posait aucun problème et nous avions convenu d'une date et d'une heure : le lendemain en milieu d'après-midi. J'allais enfin avoir quelque chose à faire. Ce qui me faisait un peu peur c'était que ce soit trop rapidement terminé. Peut-être que mes derniers retards avaient ternis ma réputation?

Le lendemain, habillé d'un jean et d'un sweet gris, j'attendis avec impatience la jeune hybride. A l'heure convenue, j'entendis toquer à la porte. Je me levai de mon canapé dans lequel je m'étais avachi et j'allai ouvrir la porte d'entrée. Comme l'autre jour, elle se tenait là avec le dossier entre les mains.

- Bonjour, mademoiselle, la saluai-je avec politesse. Si vous voulez bien entrer, l'invitai-je ensuite en laissant le passage libre, certain qu'elle trouverait son chemin seule comme lorsqu'elle était partie.


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Sousuke Jirawa le Dim 29 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Sam 28 Nov - 16:57

Un site web?
Avec Sousuke


La lapine entendit la porte s’ouvrir et le jeune homme la salua poliment, il l’invita a entré ce qu’elle fit. Elle entra dans le hall et marcha jusqu’au bureau, mais, elle n’avait pas bien compté ses pas et quand elle avait tourné pour entrer dans la pièce, la lapine percuta l’encadrement de la porte. Sa tête fit un gros bruit sourd. Elle se frotta le front en entrant dans le bureau cette fois, elle trouva facilement la chaise et s’assit doucement en se frottant le front de douleur.

- Aie, aie, mauvais calcul…

Elle posa la farde sur ses genoux, son front et son nez était coloré de rouge. Elle ne pouvait pas toujours avoir juste sur ce qu’elle calculait comme distance. Cela était assez dommage, car, ça lui éviterait ce genre d’incident assez douloureux. Elle secouait un peu la tête et reportait son attention sur la farde qu’elle reprit dans ses mains. Elle attendait avant de tendre le dossier.

- J’espère que vous vous portez bien monsieur Jirawa. J’ai ici tout ce que vous aviez demandé la dernière fois.

Elle lui sourit à nouveau, elle espérait bel et bien que le jeune homme se porte bien. Le magasin de fleurs était fleurissant et commençait à avoir beaucoup de clients réguliers. Et cela arrangeait les affaires de son patron qui était heureux que son entreprise fonctionne très bien. Cela fait à présent plusieurs semaines que Kaylee avait reçu la lettre de l’oracle qui lui disait qu’il avait trouvé son partenaire. Mais elle n’avait jamais plus eu de nouvelle, peut-être que son partenaire ne voulait pas la rencontrer. Revenant au présent, elle donna toute son attention au jeune homme en face d’elle.

- J’espère également que rien ne manque dans le dossier, cela serait vraiment fâcheux pour vous.

C’est vrai que si son patron avait malencontreusement oublié d’insérer un papier dans le dossier, cela n’avancerait jamais. Et donc Sousuke ne pourrait pas commencer le site web, ce qui ralentirait tout, même si, le patron n’était pas pressé. Non le patron était une personne bien, vraiment gentil et patient avec elle. Enfin, il était gentil avec tous ses employés. Elle se demandait parfois ce qui se serait passé si l’oracle ne lui avait pas donné ce métier-là, mais, un autre, elle se demandait ce qui se serait passé. Et surtout si elle avait su faire un autre travail que celui qu’elle faisait actuellement.

©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Lun 30 Nov - 9:00



Un site web?


Feat Kaylee


Comme je l'avais deviné, elle trouva bel bien le chemin de mon bureau. Malheureusement, en chemin, elle se cogna sans que je puisse l'empêcher puisque je fermai la porte d'entrée. J'espérai qu'elle ne se soit pas fait mal, mais ne lui dit rien en la voyant continuer son chemin avec plus ou moins d'adresse. Elle s'assit sur le fauteuil qu'elle avait occupé quelques jours plus tôt, posant le dossier tant attendu sur ses genoux. Après quelques instants qui me permirent de m'assoir à moitié sur mon bureau, elle me tendit la farde :

- J’espère que vous vous portez bien monsieur Jirawa. J’ai ici tout ce que vous aviez demandé la dernière fois.

- Ce devrait être à moi de vous demander cela, fis-je sur un ton morne en prenant l'objet qu'elle me tendait. Mais je me porte bien, merci, ajoutai-je en la voyant sourire.

Je me mis à feuilleter la farde plus ou moins distraitement, vérifiant tout simplement que j'avais tous les documents nécessaires pour travailler. Je dus me rendre à l'évidence lorsque ma vérification fut terminée : je n'avais pas de délai. Je pouvais donc travailler tranquillement sans avoir peur qu'on baisse le coût.

- J’espère également que rien ne manque dans le dossier, cela serait vraiment fâcheux pour vous.

- Ne vous en faites pas, lui répondis-je en posant le dossier derrière moi, à moins que votre patron ne vous ai parlé d'un délai, il ne me manque rien.

En y réfléchissant bien, je m'étais tellement ennuyé ces derniers jours que je n'avais cessé de penser à ce projet. Du coup, j'étais à peu près certain que le site serait rapidement terminé. A moins qu'il n'y ait des complications imprévues... Silencieusement, je secouai la tête pour mettre fin à mes pensées porteuses de poisse et je reportai mon attention sur la jeune hybride. Toujours aussi gentille et avenante que l'autre fois. Pourtant, j'étais si froid avec elle...

- Dites-moi, mademoiselle. Cela vous dirait que je vous raccompagne à pieds dans votre boutique? Il se peut que la voir puisse me donner un ordre d'idée plus précis sur l'ambiance demandée que celle décrite sur le papier.

Une pierre deux coups, dirais-je. Non seulement je ne ferais pas appel à un taxi, mais en plus je pourrais passer dans son magasin sans pour autant me sentir obligé d'acheter des fleurs. Peut-être même que je pourrai en savoir un peu plus sur ce salon de thé dont elle me parlait l'autre jour...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Lun 30 Nov - 20:19

Un site web?
Avec Sousuke


Quand elle lui avait demandé s’il allait bien, le jeune homme répondit que cela devrait être à lui de demander cela à la lapine. Surement à cause de la rencontre de sa tête avec l’encadrement de la porte. Elle en avait l’habitude, elle était tout de même contente que le jeune homme se porte bien. Ensuite, il dit qu’il ne manquait rien à moins que le patron n’ait parlé d’un délai à Kaylee, ce qui n’était pas le cas. La jeune fille l’avait laissé parler et l’écoutait doucement, remuant doucement les oreilles au son de sa voix. Elle allait dire quelque chose quand il rajouta quelque chose qui surpris un peu la jeune fille. Il voulait la raccompagner à la boutique de fleurs pour y voir l’ambiance, cela ne la dérangeait pas bien au contraire.

- Pour ce qui est de comment je vais, ne vous en fait pas. J’ai l’habitude de me cogner.

Elle lui sourit doucement comme à son habitude, elle reprit néanmoins la parole.

- Cela ne me dérange pas que vous me raccompagniez, mais, je n’ai pas pris ma canne avec moi.

Elle lui sourit d’un air embêté, pour le moment, elle oubliait souvent sa canne. Cela commençait à devenir un vrai problème. Il faudrait donc qu’elle ne l’oublie plus ou moins, cela serait vraiment mieux pour elle comme pour les autres. Elle se rappela de ce que son patron avait dit pour le délai et elle le lui répéta alors.

- Pour le délai, mon patron m’a dit de vous dire que, vous n’aviez pas à vous presser, prenez le temps don, vous avez besoin.

Il voulait la raccompagner à la boutique de fleurs pour y voir l’ambiance, cela ne la dérangeait pas bien au contraire.

Elle se leva doucement en souriant, elle espérait que l’ambiance de la boutique l’aiderait. Pour Kaylee l’ambiance y était chaleureuse apaisante, elle se demandait comment les autres personnes voyait l’endroit, cela serait une bonne chose à demander pour le savoir. Elle savait déjà comment ses collègues allait réagir à l’arrive de la lapine, il l’aiderait a entré et lui demanderais également si elle allait bien. Elle espérait que cela ne dérangerait pas trop son patron que Sousuke vienne à la boutique, mais, normalement tout ceci ne le dérangerait pas, bien au contraire. Si cela pouvait l’aider à mieux travaillé pourquoi pas. La jeune femme se retrouvait devant lui en lui souriant, prête à partir avec lui pour rentrer à la boutique de fleurs.

©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Mer 2 Déc - 9:09



Un site web?


Feat Kaylee


Comme la première fois qu'elle était venue, la jeune femme était souriante, tellement gentille, que quand elle répondit je ne pus m'empêcher d'arrêter de feuilleter la farde.

- Pour ce qui est de comment je vais, ne vous en fait pas. J’ai l’habitude de me cogner.  Cela ne me dérange pas que vous me raccompagniez, mais, je n’ai pas pris ma canne avec moi.

Suite à cela, elle parut gênée sans que j'en sache la raison. Pour moi, le fait qu'elle ait oublié sa canne n'était pas un problème puisque j'étais là pour la guider. D'autant plus que j'avais pris le temps de chercher un itinéraire pour m'y rendre. Je ne pensais tout simplement pas que ce serait ce jour-là.

- Pour le délai, mon patron m’a dit de vous dire que, vous n’aviez pas à vous presser, prenez le temps don, vous avez besoin.

Dans ce cas... fis-je en me levant, ne continuant ma phrase que lorsque je fus devant elle, main tendue, me ferez-vous l'honneur de me laisser vous guider jusque votre boutique?

Lorsqu'elle fit mine d'attraper ma main tendue, je pris la sienne et la mis à mon bras. Nous sortîmes ensuite dans la rue. Je pris le temps de fermer la porte à clé et je nous dirigeai vers la boutique de fleurs. Je fis attention de ne pas marcher trop vite, indiquant à la jeune demoiselle les obstacles qu'elle allait rencontrer en étant le plus précis possible dans les distance que je lui donnais.
J'aurais presque pu apprécier la balade. Presque... Mon pouvoir, éreintant lors de l'utilisation, semblait se déclencher quand bon lui semblait. Moi qui tenant la main sur mon bras, je dû la lâcher après trois visionnages de la même scène que la première fois. Mon ton s'en était fait que plus distant après chaque visionnage, comme si j'avais perdu une partie de mon coeur, le laissant au milieu de ces souvenirs. La fatigue pouvait aussi en être la cause, mais je ne pouvais pas le déterminer.

Lorsque nous fûmes arrivés, l'accueil chaleureux qu'on nous réserva me fit comprendre certains aspects du site Web. Malgré les problèmes occasionnés par mon pouvoir, et que moi seul connaissais, je ne regrettais pas du tout ma venue. En tous cas, pas au moment de mon arrivée.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Mer 2 Déc - 22:50

Un site web?
Avec Sousuke


Kaylee s’était levée et le jeune homme lui demanda si elle lui faisait l’honneur de le laisser la raccompagner à la boutique de fleur, elle acquiesça et tendit la main. Le jeune homme la lui prit et tous deux sortit de la maison, il prit le temps de fermer la porte à clé, ce qui n’était pas une mauvaise chose en soi. Elle marchait avec lui, la ballade lui plaisait beaucoup, ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait se promener avec quelqu’un. C’était vraiment agréable pour elle-même si elle dépendait encore de quelqu’un. Tout en marchant, elle remarqua que le jeune homme lui lâchait la main, elle se demandait ce qu’il avait, mais n’osait pas le lui demander, après tout, elle était juste une cliente et rien d’autre.

Arrivant peu après à la boutique la jeune lapine le lâcha et ses collègues l’accueillirent chaleureusement comme à leur habitude. Après tout Kaylee était un peu comme leur mascotte toute mignonne et toute pelucheuse. Laissant Sousuke prendre ses repères dans la boutique, la jeune femme demanda à son collègue de lui donner le prospectus pour le salon de thé dont elle avait parlé à l’informaticien. On le lui donna et Kaylee se rendit auprès du jeune homme pour le lui donner, elle lui sourit à nouveau.

- Monsieur Jirawa, voici le salon de thé don, je vous parlais. Vous pouvez garder le prospectus si vous le désirez.

Elle lui souriait, ne sachant ni si le jeune homme le prenait bien ou pas, après tout, il n’avait rien dit à propos de cet endroit depuis la dernière fois. Mais Kaylee pensait que ce serait un endroit bien pour lui, il pourrait y travailler tout en se détendant un peu. Au moins, il ne serait pas toujours seul chez lui. C’est ce que pensait la jeune fille, elle n’aimait pas être seul non plus et pensait que ceux qui l’étaient devrait plutôt essayer d’aller dans des lieux publics avec plein de monde. Elle dit au revoir au jeune homme et retourna à son travail, tout le monde se bougeait dans le magasin, plusieurs commandes étaient arrivées entre-temps. La jeune usagi, allait chercher les différentes fleurs sans jamais se tromper sur celle qu’elle devait prendre. Elle aidait à faire les emballages, mais pas les montages. Cela lui était encore bien trop difficile, surtout que pour un montage de fleur, il fallait voir comment assemblent tous les éléments du dis montage. Et comme Kaylee ne voyait rien, elle ne pouvait pas le faire, mais, elle était heureuse de savoir faire le reste.

©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   Jeu 3 Déc - 9:39



Un site web?


Feat Kaylee


Lorsque nous fûmes arrivés à la boutique, la jeune hybride que j'accompagnais me lâcha et marcha das le bâtiment comme si elle voyait encore. Ses collègues, sans aucun doute, allèrent la trouver avec une chaleur que je n'aurais jamais soupçonné. Un peu mal à l'aise, je me mis à me promener entre les rangées de fleurs, de montages et de bouquets. Le lieu était assez paisible et la chaleur dont avait fait preuve les employés semblait aider l'objet de leur travail à s'épanouir. C'était assez étrange pour moi qui ne comprenais pas comment cela était possible.

Après quelques minutes, alors que j'allais partir parce que j'avais ressentis ce que le patron de cette boutique voulait transmettre aux clients, la jeune lapine aux cheveux bleus arriva devant moi. Je ne savais pas comment elle avait fait pour me trouver, ni même si c'était moi qu'elle cherchait avant qu'elle ne me dise :

- Monsieur Jirawa, voici le salon de thé don, je vous parlais. Vous pouvez garder le prospectus si vous le désirez.

Je pris le papier qu'elle me tendais sans prendre la peine de répondre à son sourire. Elle était aveugle et cet endroit, bien qu'agréable, m'oppressait un peu. L'idée de partir était omniprésente dans mon esprit, me rendant plus froid. Pourtant, c'est avec gentillesse que je la remerciai :

- Merci, j'y passerais à l'occasion. A bientôt, mademoiselle.

Sur ses simples mots, je partis après lavoir vue se diriger vers le comptoir. Cette hybride était gentille, mais, au final, je ne regrettais pas que l'oracle ne l'ai pas choisi pour moi. Je n'étais pas le guide dont elle avait besoin et mon pouvoir était bien trop instinctif pour que je puisse m'occuper correctement d'elle. Combien de fois m'étais-je évanoui chez moi après avoir vu les souvenirs de mes propres objets? J'essayais de faire comme si de rien n'était, mais cela devenait de plus en plus problématique et l'idée de mettre des bandes (neuves) ou des gants (neufs aussi) me hantait plus souvent avec le temps qui passait. Pourtant, je n'en faisais jamais rien, préférant voir toujours plus ce que l'avenir me réservait.

De retour chez moi, je me mis à mon bureau et me mis à la création du site web avec le net objectif de recréer l'ambiance qui m'avait enveloppé dans la boutique de fleurs. La farde me fut utile pour connaître les couleurs, les styles et l'ergonomie voulus, mais j'étais en réalité assez libre dans la création. Cela me fut donc plus simple pour faire une première ébauche que je me promis de continuer au salon de thé sur lequel je me mis à faire des recherches. Mais, avant cela, je notai mes heures afin de ne pas faire payer mes clients plus que nécessaire.

Lorsque mon travail fut totalement terminé, j'envoyai un ail avec l'adresse du site, les identifiants d'administrateur du site web et un mot pour proposer mon aide en cas de besoin. En pièce jointe j'avais mis mes honoraires, les explications de mon travail sur ce site et une publicité pour mon petit commerce.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un site web? {Pv: Sousuke}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un site web? {Pv: Sousuke}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RPartage (site de partage et d'archivage de RP)
» [RFFB] Bionicle Force : un site qui énerve pas mal !
» bibracte,site gaulois
» Monitorin:z - Ton nabaztag te signale lorsque ton site internet ne marche plus !
» [RESOLU]connection au site "my.nabaztag.com"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrid Knight :: 
Archives
 :: Archives :: Archives rps
-